Les 7 raisons pour utiliser la nouvelle gamme ActivPanel en enseignement

01/06/2018

La gamme V6 des tableaux interactifs numériques ActivPanel a bouleversé le marché des nouvelles technologies. Surtout dans la niche de l’enseignement, où ces produits se tiennent en pôle position. En effet, cette gamme propose différents formats d’écrans interactifs en HD et 4K : 65’’, 70’’, 75’’ et 86’’ avec un rendu visuel de haute qualité et de nouvelles fonctionnalités qui font gagner du temps aux enseignants.

 

Promethean ActivPanel V6

L’ActivPanel, déjà le chouchou des enseignants

Comme toujours, les concepteurs s’adressent au milieu enseignant. Ces écrans tactiles numériques sont de plus en plus utilisés par les maîtres et professeurs d’écoles afin de dynamiser leur cours. Les derniers chiffres stipulent que plus de 4 000 écoles européennes ont adopté ces équipements technologiques et numériques. Les raisons et les avantages sont multiples. Avec l’ActivPanel V6, les utilisateurs bénéficient d’un outil intelligent.

Les enseignants peuvent adopter de nouvelles démarches dans leur manière d’enseigner par l’utilisation de cet outil connecté. Les élèves auront ainsi l’occasion de participer en toute indépendance. L’ActivPanel V6 permettra également aux enseignants de disposer de contenus numériques et à jour afin d’enrichir leur cours. Cet équipement peut être utilisé dans n’importe quel endroit, ce qui a pour effet de dynamiser l’enseignement.

Les sept raisons de choisir ActivPanel V6

La technologie InGlass

La technologie InGlass est désormais intégrée dans les écrans interactifs Promethean notamment la gamme V6. Cette technologie permet d’optimiser l’utilisation tactile de l’écran. Grâce à ce système la surface de celui-ci est extrêmement sensible et différencie chaque type de pression, stylet, doigt, effaceur. La combinaison du toucher et de l’utilisation de la lumière apporte une réactivité extrêmement élevée à l’écran et améliore ainsi l’expérience de l’utilisateur qui devient de plus en plus fluide.

Capacité de 20 points d’utilisation

Idéal pour le travail en groupe, avec l’ActivPanel V6, le nombre d’utilisateur ne constitue plus une limite. Puisque l’accessoire peut accueillir jusqu’à 20 points de contacts en simultané. Jusqu’à dix utilisateurs peuvent donc le manipuler en simultané sans problème. Ce qui aura pour effet de mieux mobiliser la participation de la classe lors des cours.

Diversifier les activités avec l’ActivConnect G Android

Avec l’OPS ActivConnect G Android, le travail collaboratif a été bien intégré dans les fonctionnalités de l’ActivPanel V6. Il permet de connecter deux appareils mobiles et partager du contenu. L’OPS ActivConnect G permet également de transformer son écran en tablette, et accéder ainsi à une grande base de données d’applications d’apprentissage. L’enseignant pourra enrichir son contenu avec des programmes étudiés et mis en ligne par des groupes pédagogiques.

Environnement multiplié avec le mini PC OPS ActivConnect M

Le mini PC OPS-M est un ordinateur d’exploitation rassemblant les fonctionnalités de l’environnement Windows. Son avantage est de donner un accès rapide à ses outils depuis l’écran et de permettre à l’utilisateur de basculer facilement d’un environnement à l’autre. L’enseignant pourra en conséquence gérer l’environnement numérique pour faciliter son utilisation. Le processeur du système Android permettra ainsi de transformer l’écran en tablette. Facilitant ainsi le partage des données et des activités en wireless que ce soit sous Windows, mac OS, Chrome….

Classflow, le facilitateur de contenu

L’enseignant aura aussi entre ses mains la plateforme Classflow. Il s’agit d’une plateforme servant à élaborer des cours interactifs et de les partager sur d’autres supports numériques comme les Smartphones, laptops… Les élèves pourront ainsi travailler directement sur le Classflow. Que l’enseignant peut afficher sur l’ActivPanel, par exemple, les meilleures réponses sur un sujet de géographie.

Enrichir le transfert avec ActivInspire

L’ActivInspire fait penser à ces logiciels de montage d’image assisté par ordinateur. Mais cette fois, c’est un panel de logiciel pour peaufiner des leçons. Avec des outils et des trames, l’enseignant pourra élaborer des leçons  grâce à des outils dynamisants et innovateurs. Facile à utiliser; il fait surtout appel à la créativité de l’utilisateur. Cerise sur le gâteau, les mises à jour des logiciels sont gratuites

Sequence+ selon l’approche TICE

Pour faciliter l’appropriation des divers outils et applications accompagnant l’ActivPanel V6, le constructeur a installé le programme Sequence+. Il diffuse des séances de formations pour les utilisateurs. Avec la méthode TICE, l’acquisition des diverses méthodes d’utilisation se fait plus rapidement. Il s’agit d’une approche sur l’immersion des élèves, des enseignants et des utilisateurs dans l’éducation numérique.