Calibrage d’un TBI Promethean et remplacement de la lampe du vidéoprojecteur

13/07/2020

Actuellement, les équipements numériques interactifs sont de plus en plus utilisés dans le domaine professionnel et pédagogique. Les établissements scolaires, les centres de formations et les entreprises qui cherchent à avoir une image moderne, s’équipent de tableaux blancs interactifs et d’écrans numériques interactifs.

En ce qui concerne les tableaux blancs interactifs de Promethean , il y a des opérations indispensables que l'on doit maîtriser. Dans cet article, nous allons développer de manière explicite et rapide le déroulement de deux interventions à savoir : le calibrage d'un TBI et le changement de lampe de son vidéoprojecteur.

Le calibrage d’un TBI Promethean ActivBoard

Il s’agit d’une action relativement simple et rapide qu’on peut réaliser en quelques minutes. La question qui se pose est la suivante : Quand est-ce qu’on a besoin de calibrer un TBI ?

En effet, on a besoin de calibrer un TBI quand on fait des dessins, et que le trait ne suit pas la trace du doigt, ou quand il y a un décalage entre le doigt et le trait.

Calirage d'un TBI Promethean

 

Des calibrations se produisent également quand on doit déplacer un vidéoprojecteur ou bien à chaque fois que l'on installe un nouvel ordinateur.

Avant tout, il faut qu’on installe Activdriver sur l’ordinateur connecté au TBI. ActivDriver est un programme qui sert à calibrer. Une fois téléchargé depuis le site de Promethean, il faut juste l'exécuter et l'installer sur l’ordinateur. Le programme est accessible depuis la barre des tâches en bas à droite de l'écran de l'ordinateur.

Sur cette barre en bas, on appuie sur la petite icône de Promethean et on lance le calibrage.

Nous vous conseillons d'utiliser la méthode des cinq points qui est la plus rapide. Le programme Activdriver nous propose d’appuyer sur cinq cibles. On peut prendre un stylet qui serait plus précis, pour appuyer au milieu de chaque cible.

Ensuite, le TBI va redémarrer, on voit en haut à gauche que la petite lumière de la flamme de Promethan change de couleur. Cela dure à peu près 20 secondes. Quand la flamme de Prométhean arrête de clignoter, le système est opérationnel et calibré.

Remplacement d’une lampe du vidéoprojecteur d’un TBI Promethean

Dans cette partie, nous allons vous présenter étape par étape le procédé de changement de la lampe d’un vidéoprojecteur Promethean.

Pour cela, vous avez besoin d'une lampe de rechange (qui n'est autre qu’un bulbe entouré d’un châssis) et d'un tournevis. C'est une opération qui va prendre à peu près une minute.

Remplacement d’une lampe du vidéoprojecteur d’un TBI Promethean

On dévisse dans la partie inférieure du vidéoprojecteur une première vis qui se trouve sur le côté droit de la lampe et on continue avec la deuxième vis située sur le côté gauche de la lampe. Quand les deux vis sont enlevées, on libère le petit poignet qui va permettre de retirer l'ancienne lampe. Cette dernière est altérée et ne peut plus fonctionner. On insère ensuite la nouvelle lampe et on l'introduit directement dans le logement, on revisse les deux vis à l'extrémité de la lampe et on remet le capot, et pour finir on remet la petite vis qui ferme le capot.

 Si vous avez projet d’équipement, n’hésitez pas à contacter notre équipe spécialisée dans les solutions interactives Promethean.

 

Inscription
Abonnez-vous à notre newsletter pour connaitre les dernières nouveautés de Promethean

Saisissez votre adresse Email

  • Reload captcha

La protection des données nous tient à coeur. Prointeractive utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur les produits Promethrean

[profiler]
Memory usage: real: 17301504, emalloc: 15702784
Code ProfilerTimeCntEmallocRealMem