Fin de la production des boitiers M-Series, encore de beaux jours pour les boitiers G-Series

09/05/2017

Le constructeur Promethean, connu pour ses solutions interactives dédiées à l'éducation a annoncé la fin de la production des boitiers BYOD M-Series. Ces solutions collaboratives fonctionnent avec le système d'exploitation Windows et sont compatibles avec les appareils Mac OS, Android et iOS à partir de 5.0. Ils permettent de connecter les appareils de plusieurs utilisateurs sur un écran central lors des réunions. Promethean rassure toutefois les utilisateurs quant aux boitiers ActivConnect, car le G-series sera encore disponible sur le marché. Pour rappel, le boitier G-Series est fourni lors de l'achat d'un écran interactif ActivPanel.

 

Fin de vie boitier M-Series Activconnect

 

Fin de vie des boitiers Promethean ActivConnect M-Series en mars 2017

L'équipe de la marque britannique Promethean a annoncé la fin de vie des boitiers ActivConnect M-Series depuis le mois de mars 2017. Ce produit destiné aux entreprises ne sera ainsi plus présent dans la liste des produits disponibles de la marque. Il n'y aura ainsi pas de mise à niveau sur le mirroring ou le partage d’écran avec les appareils iOS10 et non plus de développement fonctionnel pour les systèmes d'exploitation ou autres améliorations qui pourraient être mises en place après la date annoncée. Les utilisateurs du boitier ActivConnect M-Series qui sont encore couvertes par la garantie bénéficieront néanmoins de tout le support technique dont ils ont besoin.

L'ultime version du boitier, qui soit dite en passant est totalement opérationnelle pour la mise en miroir des périphériques Apple sous iOS 5 à 9 avec AirPlay et ceux fonctionnant avec les systèmes d'exploitation Windows, Android ou encore Google Chrome. Le constructeur accompagnera les clients qui disposent d'une garantie de remplacement avancée en cas de non-satisfaction du mirroring de leurs périphériques fonctionnant avec iOS10 pour un échange de leur boitier BYOD ActivConnect M-Series avec la G-Series.

boitier ActivConnect G-Series

 

Les boitiers ActivConnect G-Series, de nouvelles fonctionnalités

Le boitier BYOD G-Series proposé par Promethean est équipé d'un processeur Android offrant à l'utilisateur une expérience très proche de l'utilisation d'une tablette avec l'écran ActivPanel V4, l'écran à acquérir avec lequel est fourni le boitier G-Series, ce dernier n'est pas vendu séparément.

De nouvelles fonctionnalités ont été récemment ajoutées à ces outils exceptionnels de collaboration. Les utilisateurs apprécieront premièrement l'accès simultané à deux réseaux séparés. Il y a également la mise en miroir 2-Up dont l'avantage est que deux appareils peuvent simultanément afficher et modifier leurs contenus sur l'écran. Par ailleurs, Promethean a ajouté sur son App Store de nouvelles applications pédagogiques qui ont comme toujours pour but d'apporter des solutions innovantes dans les solutions interactives pour l'éducation.

En avançant dans ce sens, Promethean offre à ses utilisateurs une seule version de ses boitiers BYOD ActivConnect, mais il s'agit de la meilleure version puisque des fonctionnalités en améliorent considérablement la performance. Retrouvez ces boitiers sur prointeractive.fr