NetDragon rachète Promethean

24/04/2016
0 Commentaire(s)

 

Le géant NetDragon semble avoir porté son dévolu sur Promethean, le leader des solutions interactives pour l’éducation.

NetDragon Websoft, est un groupe chinois créateur de jeux en ligne et autres applications mobiles. S’imposant en tant que leader depuis 1999 et désormais coté en bourse, il profite d’une renommée internationale, et déclenche un succès commercial à chaque sortie d’un nouveau jeu.

Issus de domaines donc très différents, NetDragon s’est pourtant porté acquéreur de Promethean. C’est finalement pour la somme de 130 millions de $ qu’a été évaluée l’offre de rachat de la firme britannique en juin dernier.

Promethean Netdragon

Promethean sans fausse note

Se démarquant par une grande capacité d’innovation, une qualité haut de gamme et des performances de pointe, Promethean a su séduire avec ses produits, qui sont aujourd’hui les plus appréciés par le monde de l’éducation. Leader européen et second sur le marché mondial des tableaux interactifs, Promethean se réinvente constamment pour tenir tête aux géants Smart et autres Epson.

Ainsi l’entreprise met à disposition de ses clients une panoplie de services garantissant un accompagnement dans la durée et donc une fidélisation. C’est également en ce sens que l’entreprise a développé sa communauté d’utilisateurs à travers la plateforme Promethean Planet, qui est aujourd’hui l’une des plus actives au monde.

Promethean ne s’arrête pas là et a récemment lancé sa plateforme d’apprentissage ClassFlow, qui permet à travers le cloud, la préparation de cours et le partage de documents entre enseignants et élèves.

 

NetDragon l’innovation à tout prix

Netdragon a la bougeotte. En effet,  son PDG, l’homme d’affaires Liu Dejian est connu pour être motivé par l’innovation et chercher constamment à développer ses activités.

Que ce soit dans son domaine de prédilection, les jeux en ligne, ou dans des secteurs plus en marges, Liu Dejian et NetDragon aiment entreprendre.

La nouvelle ambition de la firme chinoise est de se positionner sur l’éducation en ligne, un secteur très prometteur en Chine.

Pour ce faire, NetDragon a choisi de s’entourer d’une référence en la matière. En effet, Promethean jouit en ce moment d’un grand succès avec son portail pédagogique « cloudé » ClassFlow, permettant aux enseignants comme aux élèves de travailler à distance et de retrouver tous leurs travaux sur un espace en ligne commun. NetDragon souhaiterait d’ailleurs en faire l’une des plateformes éducatives les plus importantes au monde. En outre, les solutions interactives Promethean sont entièrement compatibles et en accord avec cette notion d’éducation en ligne et offrent elles aussi de belles opportunités d’évolution.

Promethean va donc certainement connaitre un nouvel essor. Nous devrions découvrir dès 2016 les premières nouveautés que ce mariage prometteur nous réserve.

Commentaires

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas affiché)
Inscription
Abonnez-vous à notre newsletter pour connaitre les dernières nouveautés de Promethean

Saisissez votre adresse Email

18+10 =

La protection des données nous tient à coeur. Prointeractive utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur les produits Promethean.

[profiler]
Memory usage: real: 19136512, emalloc: 15530824
Code ProfilerTimeCntEmallocRealMem