Processus de fin de vie activé pour l’ActivConnect OPS-G

30/08/2021

Promethean, concepteur mondialement connu des écrans ActivPanel, a annoncé à ses partenaires l'activation du processus de fin de vie de l'ActivConnect OPS-G le 30 Avril 2021. Cette décision intervient après que Google ait décidé de mettre fin au support de Jelly Bean. Les ventes de cette OPS ont ainsi cessé le 31 Mai 2021. Promethean annonce que les supports relatifs à ce produit continueront jusqu'au 31 Mai 2025.

 activconnect-ops-g

ActivConnect OPS-G s'éteindra avec Android Marshmallow, la version 6 d'Android

Après le lancement d'Android 10, Google a décidé de ne plus prendre en charge les versions d'Android 7 et les versions antérieures. Depuis lors, plus aucun correctif de sécurité ou de mise à jour du système d'exploitation ne sera diffusé par le géant de la Silicon Valley. Cela signifie que les appareils qui s'exécutent sous Android 6 ou 7, dont l'ActivConnect OPS-G, ne pourront plus profiter de mise à jour de sécurité. Rendus de ce fait vulnérables aux attaques de virus et autres logiciels malveillants, l'OPS-G ActivConnect présentant un risque pour les utilisateurs va être abandonné par Promethean.

Toutefois, pour permettre aux utilisateurs qui sont nombreux à utiliser l'ActivConnect OPS-G sur leurs écrans ActivPanel, et suivant sa politique de fin de fin de vie, la société Promethean fournira une assistance à ses utilisateurs jusqu'à la date du 31 Mai 2025. Cela inclut le remplacement de produits, des mises à jour logicielles et des services relatifs à la garantie du produit.

L'ActivConnect OPS-G, ouverture sur le monde numérique et des fonctions collaboratives

L'ActivConnect OPS-G est un module Android qui permet à l'utilisateur de profiter d'une expérience type tablette sur les écrans ActivPanel et ActivPanel i-Series. Ce module Android permet un accès au monde numérique, aux applications ainsi qu'à la mise en miroir. Il fonctionne avec un processeur Realtek RTD1295, une mémoire RAM DDR4 de 2Go et dispose de 16Go de stockage.

Ce système d'exploitation permet une interaction de manière dynamique avec les multiples fonctionnalités collaboratives qu'il met à disposition. Le mirroring permet l'affichage du contenu des appareils des participants via Bluetooth. La fonction tableau blanc intégrée comprend un stylet multi-utilisateur et des outils comme l'effacement avec la paume de la main, des règles, des fonctions de reconnaissance de texte... Il permet une intégration transparente à l'écran, car il suffit de le glisser dans l'emplacement OPS sur le côté de l'écran, sans recourir à des câbles.

Promethean propose la Chromebox comme alternative

Pour l’instant, il n’y a pas de produit de remplacement directe à l’ActivConnect OPS-G. Cependant, il est possible d’utiliser le dispositif Chromebox comme alternative. C’est la solution idéale pour étendre un écosystème Chrome OS existant à la série ActivPanel Elements.

En partenariat avec Google, la Chromebox offre une certification GMS complète et un accès instantané aux applications éducatives et de productivité de Google Play Store. De même, tous les accès aux applications et les paramètres de tout compte Google connecté sont automatiquement téléchargés sur la Chromebox.

A l’instar de l’ActivConnect OPS-G, Chromebox Promethean s’installe facilement sur un écran interactif et propose même une performance Wi-Fi plus rapide. Il offre aussi une connectique variée : 3 x USB 3.0, 2 x USB 2.0, 1 x HDMI, 1 x sortie de ligne audio - mini-jack, 1 x LAN (Gigabit Ethernet) - RJ-45 et 1 x USB-C.

Pour rester dans un environnement connecté, dans les solutions proposées par Promethean, l’ActivConnect OPS-M ouvre le système d’exploitation Windows pour ceux qui envisagent de se tourner vers cette voie.

Inscription
Abonnez-vous à notre newsletter pour connaitre les dernières nouveautés de Promethean

Saisissez votre adresse Email

    14 + 2 =

La protection des données nous tient à coeur. Prointeractive utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur les produits Promethean.

[profiler]
Memory usage: real: 18350080, emalloc: 15470728
Code ProfilerTimeCntEmallocRealMem