Ecrans interactifs ActivPanel : nouvelles générations Nickel et Titanium

25/08/2019

Promethean enrichit sa gamme d’écrans interactifs ActivPanel avec l’arrivée des modèles ActivPanel Nickel et ActivPanel Titanium. Ces nouvelles générations d’écrans interactifs destinée pour l’enseignement incluent déjà les logiciels ClassFlow et ActivInspire de Promethean. Elles sont parfaitement compatibles avec l’ensemble des accessoires Promethean mais aussi avec les systèmes d’exploitation Android, Chromebox et Windows. ActivPanel Nickel est disponible en 65, 75 et 86 pouces tandis que la série ActivPanel Titanium existe sous 70, 75 et 86 pouces.

 

 

activpanel titanium - activpanel nickel

ActivPanel Nickel : une écriture plus fluide, 15 points de contact, Android Oreo

ActivPanel Nickel est la solution idéale pour les établissements scolaires qui souhaitent suppléer le tableau traditionnel par un nouveau système interactif. C’est un appareil tout-en-un qui fournit tout ce dont l’enseignement a besoin.

Son interface 4K intuitive est constituée de toutes les fonctions nécessaires pour une expérience inédite. Entre autres, ActivPanel Nickel embarque un système d’exploitation Android Oreo 8 avec une capacité de stockage de 16Go et une mémoire vive de 2Go. En ce qui concerne la fonction tactile, l’appareil peut supporter près de 15 points de contact en simultané. De plus, grâce à la technologie tactile Vellum, l’écriture devient plus fluide et plus précise.

Outre les différents moyens de connectivité intégrés (HDMI et USB), cette nouvelle famille d’écran interactif ActivPanel offre également la possibilité de collaborer depuis des périphériques externes comme les Smartphone, les tablettes ou les ordinateurs portables, à partir de la connectivité sans fil wifi. Cette mise en miroir contrôlée permet à l’enseignant de se déplacer librement pour venir en aide aux élèves en difficulté.

Enfin, les utilisateurs de l’écran interactif disposent d’un menu unifié qui place les outils les plus couramment utilisés à la portée de la main. Ce menu permet de passer du contenu aux ressources sans perturber le flux des leçons.

ActivPanel Titanium : 20 points de contact, 64Go de RAM, 4Go de ROM

A l’instar de l’écran interactif ActivPanel Nickel, le modèle Titanium dispose des mêmes options techniques et offre aussi une large gamme d’outils pour un travail pertinent en classe. Par contre, il se démarque de son homologue par une capacité de stockage de 64Go et une mémoire vive de 4Go. Autrement, l’écran reconnaît aussi le toucher à la paume de la main et accorde jusqu’à 20 points de contact simultané. C’est comme écrire sur un tableau blanc effaçable à sec, mais en mieux.

En plus du Wifi, Promethean ajoute sur l’ActivPanel Titanium la connexion par Bluetooth pour faciliter l’appareillage avec des matériels basés sur STEAM comme les robots ou les capteurs de laboratoire.

Pour le côté pratique, l’écran interactif se dote de capteurs de proximité pour que l’appareil puisse se réchauffer automatiquement, en arrière-plan, dès qu’une personne entre dans la pièce. Ainsi, on peut démarrer immédiatement les cours en appuyant sur un simple bouton ou en touchant directement sur l’écran.

A propos de l'entreprise Promethean

Promethean, filiale de NetDragon, est une firme originaire du Royaume-Uni dont le cœur de métier tourne autour des solutions interactives pour le développement de l’apprentissage et de l’enseignement. Le but est d’offrir un environnement dynamique qui valorise les enseignants et motive les élèves.

La marque a lancé son tout premier tableau blanc interactif ActivBoard en 1997 et réussit à obtenir une place de choix sur le marché international des tableaux blancs interactifs (TBI). Elle continue sa lancée avec la production de logiciels et accessoires dédiés pour s’attaquer ensuite aux écrans interactifs. Promethean sort alors la gamme ActivPanel, devenue aujourd’hui un outil plébiscité par le secteur éducatif, dont les versions les plus récentes sont ActivPanel Nickel et ActivPanel Titanium.