Nouvelles mises à jour du Logiciel ActivInspire de Promethean : sortie de la version 2.14

30/11/2018

Les clients de Promethean utilisant le programme ActivInspire ont sans doute tous été agréablement surpris à la réception des informations sur une nouvelle mise à jour apportée à l'application. Les mises à jour concernant cet outil pédagogique exceptionnel continuent donc de plus belle, bien que Promethean avait annoncé les dernières mises à jour pour fin juin 2018: un revirement qui n'est pas pour déplaire aux utilisateurs. La version à jour du logiciel active inspire de la société Promethean, en date de novembre 2018 est la version 2.14.6764, elle contient des améliorations qui auront pas mal d’impact sur la gestion quotidienne  de l’ActivInspire.

Des améliorations appréciées au niveau des fonctionnalités

Qui dit mise à jour dit amélioration. Dans cette version, Promethean, s'est penché sur les fonctionnalités encourageant le travail collaboratif entre les élèves ainsi qu'entre les élèves et l'enseignant. Le logiciel ActivInspire intègre dorénavant la fonction double utilisateur dont peut profiter les utilisateurs des écrans ActivPanel 5 et 6. Pour les versions antérieures à ces deux modèles, cette fonction n'est pas disponible. Cette fonction s'active en sélectionnant "Utilisateur double" dans la section Outils après démarrage d'ActivInspire. Un petit plus pour les ActivPanel 6 86", les enseignants pourront utiliser le stylet bleu, tandis que le gris métallique sera destiné aux élèves. De plus, l'entreprise Promethean a apporté des améliorations conséquentes au niveau de l'utilisation conjointe du doigt et du stylet permettant des mouvements plus fluides et sans traits indésirables.

Les vidéos pédagogiques qui sont très nombreuses sur Youtube pourront désormais être intégrées dans les cours sans les problèmes de lecture constatés dans les versions antérieures du logiciel ActivInspire. Afin de faciliter les retours d'informations quant au bon fonctionnement, mais surtout les soucis que rencontreraient les utilisateurs, Promethean a mis en place un système de feedback plus performant.


Une autre amélioration concernant l’affichage de plusieurs fichiers ouverts, ouvert simultanément à l’intérieur du logiciel, c’est relativement caché cela apparaît à droite de l’affichage de la liste des points d’entrée pour le menu.

 fenetre fichiers ouverts

C’est assez pratique, on a plus à fermer et à ouvrir tous les fichiers de façon séquentielle, une petite Astérisque rappelle tous les fichiers qui ont été modifiés, attention il faut les sauvegarder.


Les utilisateurs peuvent également utiliser une barre d’outils avec un ancrage en haut en alternative de la place bien connue barre d’outils flottante qui se trouve par défaut à droite 

barre outil flottant Activinspire

 

 

 ActivInspire studio