ClassFlow version 5.2 : découvrez les nouvelles fonctionnalités

27/06/2019

Maintes fois récompensée, ClassFlow est la plateforme d’apprentissage collaborative par excellence. Pour mieux répondre à l’environnement d'apprentissage numérique, Promethean propose régulièrement des mises à jour afin d’ajouter une plus-value à son application. Dernièrement, la marque a sorti la version 5.2 de ClassFlow. Cette nouvelle version apporte son lot d’amélioration dans le but de faciliter davantage le travail de gestion de classe.

Des avantages au niveau technique et au niveau fonctionnalité

Classflow Promethean Version 5.2

La nouvelle version de la plateforme d’apprentissage ClassFlow apporte un lot important d’améliorations, mais également de nouvelles fonctionnalités. Dans la catégorie des nouvelles activités que les enseignants pourront exploiter à outrance sur les écrans interactifs Activpanel, ils pourront désormais profiter des fonctions de catégorisation des activités, de légender les schémas et d’exploiter le diagramme de Venn. Promethean a également perfectionné le Store ClassFlow pour faciliter différentes manipulations comme l’impression des évaluations, avec comme option le choix d’imprimer ensemble ou séparément les questions et les réponses. Les utilisateurs de Classflow apprécieront par ailleurs l’attention particulière sur les liens web cassés, qui seront désormais supprimés du store. Cette version de la plateforme d’apprentissage Classflow permet en outre la conversion des fichiers SMART et des PowerPoint en leçons ClassFlow. 

D’un point de vue technique, ClassFlow 5.2 offre une meilleure expérience utilisateur en termes de prise en main, d’organisation et de suivi. L’interface devient alors plus intuitive et des problèmes fréquemment signalés par l’équipe de support ont été résolus dans cette version 5.2. L’amélioration des performances techniques se constate notamment, au niveau de la page d’identification et de l’outil de création de leçons.

ClassFlow, le logiciel intelligent qui facilite la gestion de classe

Le logiciel ClassFlow Connect, communément appelé ClassFlow est aujourd’hui expérimenté et approuvé dans plus de 154 pays et 50000 écoles à travers le monde. Depuis son apparition, elle est gratuite et est disponible en deux catégories différentes : une version du logiciel pour les enseignants et une autre pour les étudiants.

Cette application basée sur le cloud est dotée de capacité permettant aux enseignants d’augmenter le taux d’engagement des élèves en classe. Le programme dispose de nombreuses fonctionnalités visant à optimiser le partage, la dynamisation et l’amélioration de l’interactivité, entre les élèves et l’enseignant. Concrètement, ce système infonuagique simplifie la création de cours interactifs et leur diffusion à travers des dispositifs comme l’écran interactif, tout en ayant une évaluation en temps réel de la compréhension des étudiants. Une fois connecté, on accède à une ressource pédagogique incroyablement riche et un immense réseau où les professeurs et les infrastructures communautaires s’entraident pour développer l’apprentissage numérique.