Promethean, un partenaire engagé du Salon EduSpot France

06/04/2017

Le salon EduSpot en quelques lignes

Le salon EduSpot est un salon mis en place sur l'initiative de l'Association française des Industriels du Numérique de l'Education et la Formation et est en outre soutenu par le Ministère de l'Éducation nationale de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ce salon a réuni plus d'une centaine d'industriels opérant dans les trois domaines que sont l'e-education, l'e-formation ainsi que l'e-technologie dont les objectifs visent à rehausser la performance de l'enseignement avec des outils à la pointe de la technologie.

Le salon EduSpot a eu pour objectif la rencontre des acteurs du secteur numérique pour l'éducation. Les trois jours ont été marqués par l'intervention de chercheurs et d'experts bien connus dans le domaine de l'enseignement dont le professeur de psychologie André Tricot et Jean-Luc Berthier spécialisé dans l’application des sciences cognitives à l’apprentissage et la formation. On a également enregistré la participation d'un réseau de conférencier qui a animé des tables rondes, des formations en plus de sous-évènements certains privés et d'autres publics qui permettront à des participants de présenter leurs solutions en situations quasi réelle.

Promethean, partenaire et membre fondateur du comité d'organisation

Promethean ne pouvait pas ne pas figurer en première ligne lors de cet évènement. Le cœur de métier même de la société est la conception de technologies numériques dédiées à l'éducation. La société a ainsi profité du salon pour mettre en avant ses dernières innovations. Le stand de Promethean a été remarqué avec sa salle de classe "Modern Classroom" suréquipée avec les différentes technologies qui sortent de ses usines. Les visiteurs ont pu apprécier la découverte de la technologie InGlass permettant une nouvelle expérience tactile, mais aussi l'environnement Android avec l'ActivConnect sans oublier le logiciel collaboratif d'apprentissage ClassFlow qui est une véritable révolution dans l'éducation collaborative et l'interactivité pendant les cours et la nouvelle version de l'ActivPanel .

Des questions se posent par rapport à l'influence du numérique sur l'éducation et une possible déshumanisation de l'enseignement, ces salons sont justement faits pour présenter tout l'intérêt de l'usage du numérique pour améliorer les réussites scolaires.