Promethean était présent au Salon Universitaire Numérique de Dijon

30/11/2017

Promethean, Salon UNA 2017, Dijon

 

L’Université Numérique d’Automne s’est tenue le mercredi 4 octobre 2017 au Palais des Congrès de Dijon. Cette journée d’échanges et de formation avait pour thème : « Apprendre et enseigner avec le numérique ». Cette année, cette manifestation a réunit l’ensemble de la communauté éducative y compris les fabricants et fournisseurs d’outils numériques pour l’éducation comme Promethean.

Promethean, toujours à la pointe des technologies numériques pour l'enseignement

Outre le programme d’animations, de conférences et formations ; l’UNA a regroupé les meilleurs éditeurs et exposants de matériels numériques dont Promethean.

Promethean est le leader français des solutions d’apprentissage et de collaboration interactives. Il représente 51% de part de marché sur le marché de l’Education soit quelques milliers de matériels déployés dans plus de 600 000 classes et utilisés par plus de 13 millions d’étudiants dans le monde.

Différents dispositifs interactifs et logiciels d’évaluation instantanée ont été présentés à cette occasion pour démontrer une nouvelle dimension d’apprentissage, de création et d’exploration.

En effet, la marque britannique a profité du salon pour offrir une expérience technologique immersive. Il a donc, épaté les visiteurs par la découverte du logiciel ClassFlow, véritable révolution dans l’éducation collaborative ; la toute nouvelle version de l’écran interactif ActivPanel qui inclue le boitier ActivConnect G-series; le tableau interactif ActivBoard 10 Touch ; l’application ActivCast mais aussi l’environnement Android avec ActivConnect G Série et sa connectivité sans fil. Promethean s’avère être une référence plébiscitée par le secteur éducatif.

Le salon de l’UNA en quelques lignes

L’Université Numérique d’Automne ou l’UNA est une journée dédiée au numérique éducatif. L’évènement est parrainé par la DSDEN de la Côté-d’Or, le rectorat de Dijon et le Réseau Canopé. Elle tient à présenter les différents usages du numérique de la maternelle à l’université, sous forme d’ateliers ou d’activités pédagogiques.

Ainsi, l’UNA a permis aux acteurs de l’éducation sur les ressources pédagogiques de « s’informer en découvrant des ressources éducatives sur tous les supports, du matériel et des dispositifs numériques ; de s’interroger sur comment mettre en œuvre une véritable politique d’équipement concertée entre les services de l’Education nationale et ceux des collectivités territoriales ; et de se former en mettant en perspective des usages pédagogiques liés à ces ressources et dispositifs numériques au travers notamment d’ateliers de pratiques pédagogiques ».

Concrètement, un bar à tweet, des ateliers d’échange suivi de pratique ainsi qu’un espace d’exposition ont été organisés.