Promethean sera présent à l’édition 2019 « Rencontres de l’Orme », Marseille

12/04/2019

Cette année encore comme à chaque printemps depuis 1995, "Les rencontres de l'Orme" réunira les professionnels et acteurs du numérique à l'école. Le Palais des Congrès de Marseille deviendra ainsi pour les 25 et 26 avril le lieu d'échange et de partage d'expériences entre corps enseignant et technologies dédiées à l'enseignement, tout cela afin de faire progresser les pratiques éducatives. Promethean sera bien sûr de la partie et présentera avec ses partenaires les nouvelles applications mises à disposition sur les écrans interactifs ActivPanel ainsi que les logiciels dont l'incontournable ActivInspire, conçu pour booster la motivation et l'engagement des élèves pendant les cours via les activités interactives.

Rencontre Orme Promethean

Découverte des nouveautés, applications et logiciels, Promethean en live

Promethean est un participant assidu des Rencontres de l'Orme, et cette année encore, il ne manquera pas à l'appel, d'autant plus que ces derniers mois, l'entreprise a pas mal foncé sur la conception de nouvelles fonctionnalités. Sa gamme d'écran numérique interactif ActivPanel s'est particulièrement enrichie avec les nouvelles fonctionnalités qui viennent avec la mise à jour de l'OPS ActivConnect qui est livré avec l'écran. Promethean présentera également des outils et des fonctionnalités numériques spécialement étudiées et conçues pour répondre aux besoins de l'école numérique. Les écrans ActivPanel tiennent une place de choix dans les salles de classe grâce à ses nombreuses fonctionnalités numériques transformant les méthodes traditionnelles d'enseignement en pédagogie innovante, active et plus participative.

Toutes les nouveautés sus-citées seront à découvrir pendant les deux jours des Rencontres de l'Orme où l'équipe se fera un plaisir de présenter leurs solutions en invitant les participants à diverses activités numériques, des temps de manipulation et de partage.

Découverte de nouvelles solutions numériques pour l'éducation via les parcours thématiques

Au cours de cette édition des rencontres de l'Orme, les nouvelles solutions numériques et services pour l'éducation seront présentés aux plus de 2000 participants par le biais de six parcours thématiques minutieusement choisis. Au vu de l'évolution des technologies et de la vulgarisation du numérique, il est tout naturel qu'un des premiers parcours traite de l'accès au numérique pour tous. Les participants pourront ensuite échanger sur la créativité numérique ainsi que sur le concept du travailler ensemble englobant le travail coopératif, collaboratif et participatif. Le partage de la connaissance se trouve également au centre de la préoccupation des participants, s'agissant d'un bien commun qui quand elle est partagée devient source d'enrichissement et de création. Les deux derniers thèmes qui clôtureront ces parcours thématiques sont le souci de savoir comment construire une citoyenneté numérique par les usages et par quel moyen peut-on développer l'esprit critique des élèves et aussi des enseignants dans une société où les médias et les informations sont à portée de tout un chacun.

Pour en savoir plus sur les "Rencontres de l'Orme", les détails sur le site : http://www.orme-multimedia.org