Sortie de la nouvelle version tant attendue : l'ActivInspire 2.2 de Promethean

22/12/2021

Le logiciel ActivInspire de Promethean ne cesse de s'améliorer pour mieux aider les enseignants dans la planification et la préparation des cours. La dernière version du logiciel ActivInspire, sortie en août 2021, est la version 2.2 Elle apporte de nouveaux ajustements qui auront un impact significatif sur l’utilisation quotidienne du logiciel.

activeinspire
 

Dernières nouveautés sur la nouvelle mise à jour ActivInspire 2.2

ActivInspire version 2.22 vous permet enfin d'empêcher définitivement l'ouverture du tableau de bord au démarrage. L'équipe Promethean a également corrigé les bugs sur le bureau, résolu le problème lié à macOS Big Sur et révisé 50 autres anomalies habituelles.

Mises au point

Les utilisateurs peuvent bloquer l'ouverture du tableau de bord au démarrage en cochant une case dans le panneau du tableau de bord ou dans les configurations. Une légende a été ajoutée pour montrer que le tableau de bord peut être ouvert à l’aide de l’icône en forme de fusée.

ActivInspire affiche dorénavant les dernières images de la monnaie britannique pour correspondre aux pièces et billets actuels.

Révisions des anomalies

Dans la nouvelle version, les caractères spéciaux et signes diacritiques sont affichés correctement. Les légendes et les lignes de stylo-modificateur sont correctement distinguées. Le bug sur le bureau qui se produisait dans la version 2.21 a été révisé. La fonction tactile fonctionne désormais correctement avec l'outil d'annotation. Et dorénavant, l’enregistreur d'écran capte le son du lecteur multimédia.

Petit rappel sur le logiciel ActivInspire

Il convient de rappeler qu’ActivInspire est un logiciel pédagogique et d'apprentissage. Cet outil est destiné à être utilisé sur des ordinateurs et des tableaux blancs interactifs.

Avec ActivInspire, vous avez la possibilité de :

  • Enseigner à l'ancienne comme sur un tableau, vous permettant d'adapter la rapidité de vos présentations et d'organiser des sessions de formation pratiques avec des outils traditionnels d'écriture et de dessin ainsi que de suppression.
  • Enregistrer des pages dans un fichier de Paperboard et les récupérer pour les présenter pour un autre cours.
  • Ajouter d'images, de vidéos et d’audio aux pages de présentation de la leçon.
  • Structurer rapidement le contenu d’une leçon selon le plan établi.
  • Ajouter du texte à partir de MS Word ou directement à partir d'Internet. ActivInspire peut également reconnaître l’écriture à main levée et la changer en texte sélectionnable.
  • Poser des questions à vos élèves ou de présenter des questions préparées dans les Paperboards. Les élèves peuvent voter ou envoyer leurs réponses à l’aide des unités ActiVote et ActivExpression. Les résultats peuvent ensuite être affichés sous différents formats.
  • Adapter rapidement des Paperboards aux performances de votre classe ou aux exigences de votre programme.
  • Encourager la participation et la concentration des élèves avec un outil de réflexion simple mais efficace.

Activpanel embarque le logiciel ActivInspire

Le logiciel ActivInspire est nativement présent sur les écrans interactifs Activpanel, comme le cas des nouvelles générations Nickel et Titanium, des écrans interactifs de 65 et 75 pouces. Il n'est donc pas nécessaire de le télécharger et de l'installer sur ces marques d’écrans.

Comment télécharger la dernière version d'ActivInspire ?

Pour les utilisateurs qui ne disposent pas encore du logiciel ActivInspire sur leurs écrans. Ils peuvent se rendre sur la page ActivInspire Download. La première étape est de choisir une langue et un système d’exploitation, ensuite, de saisir un nom, une adresse e-mail et un poste, puis de confirmer la case sur les conditions du contrat de licence.

Une fois ces étapes effectuées, il suffit de cliquer sur Télécharger ActivInspire. Le téléchargement démarre automatiquement. Si ce n’est pas le cas, il faudra cliquer sur le lien du téléchargement qui s’affiche à l’écran.

Comment mettre à jour ActivInspire ?

Afin de mettre à jour votre ancienne version d’ActivInspire, il convient de passer par "Rechercher les mises à jour" dans le menu d'aide. Le logiciel effectue une recherche en ligne des nouvelles mises à jour. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur "OK" pour lancer le téléchargement. Dès que le téléchargement est terminé, il faudra ouvrir le fichier et accepter le contrat de licence et installer la mise à jour.

Il est également possible d’activer les mises à jour automatiques en passant par "Fichier" puis "Configuration des ressources en ligne" et de cocher la case "Rechercher les mises à jour au démarrage". A chaque démarrage du logiciel, le programme recherche automatiquement les nouvelles versions et vous prévient si elles existent.

Inscription
Abonnez-vous à notre newsletter pour connaitre les dernières nouveautés de Promethean

Saisissez votre adresse Email

    7 + 5 =

La protection des données nous tient à coeur. Prointeractive utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur les produits Promethean.

[profiler]
Memory usage: real: 18350080, emalloc: 15475880
Code ProfilerTimeCntEmallocRealMem