Succès des écrans ActivPanel au niveau mondial, Promethean fera-t-elle aussi bien qu’en 2016 ?

04/07/2017

ActivPanel Promethean

credit image : https://www.prometheanworld.com

ActivPlanel, un modèle recherché au niveau mondial

Selon les statistiques fournies par Futuresource Consulting Ltd., une entreprise indépendante qui analyse la demande d'affichages interactifs, PrometheanActivPanel était le modèle préféré des écoles primaires et secondaires (K12) aux États-Unis. Un rapport publié par Futuresource en juin 2016 souligne qu’au cours des 12 derniers mois, la demande pour les écrans plats interactifs de Promethean a augmenté de 235.7% au sein des établissements K12 américains. Ce taux était le plus élevé parmi les fournisseurs du secteur, il était également deux fois plus important que celui affiché par le reste du marché américain. Le succès de l’écran interactif ActivPanel fut mondial. En plus des États-Unis, il occupait aussi la place de leader dans plusieurs pays : Australie, Nouvelle-Zélande, Espagne, Estonie, France, Italie. Le constat était également similaire dans certaines régions comme Les Caraïbes ou le Moyen-Orient.

 

L’utilisation des écrans interactifs progresse

Dans le monde, plusieurs établissements primaires et secondaires ont modernisé leurs salles de classe avec des écrans plats interactifs. Futursource rapporte que pour cette catégorie, la demande mondiale a augmenté de 69,5% jusqu’à mars 2016. Durant cette période, la croissance fut plus importante aux États-Unis, elle a atteint 111,2%. Les écrans plats interactifs offrent plusieurs avantages aux écoles. Primo, l’investissement requis est moins important. Ce type de matériel affiche aussi une plus grande résolution, la maintenance est réduite et sa durée de vue est plus longue par rapport à celle d'une technologie basée sur un projecteur.

 

Promethean espère poursuivre cette dynamique

D’après Vincent Young, directeur marketing de Promethean, «L'ActivPanel est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des éducateurs, des étudiants et des responsables informatiques. La gamme d'écrans interactifs HD et ultra HD de ce modèle favorise l'interactivité et met en exergue les détails qui améliorent la lisibilité, assurant ainsi une meilleure expérience d'apprentissage collaboratif. »

Afin de capitaliser sur ce succès, Promethean a lancé une nouvelle version d’ActivPanel. Ce nouveau modèle est propulsé par une unité centrale Android, accessible de l’extérieur et facile à mettre à jour. Une connectivité sans fil et BlueTooth facilite la coordination entre plusieurs appareils. Des applications préinstallées sont destinées à la mise en miroir des périphériques mobiles et l’exploitation des tableaux numériques. Enfin, ClassFlow, la plateforme éducative créée par Promethean est également accessible.

Reste maintenant à savoir si ces améliorations ont renforcé le succès obtenu en 2016.