Collaboration entre Promethean et Merlyn Mind pour un enseignement innovant

31/08/2022

Promethean signe un accord avec la société Merlyn Mind, une société basée à New York spécialisée dans la technologie de l'intelligence artificielle. L'entreprise est le concepteur de Merlyn, un assistant numérique pour l'éducation. Cet accord pour le moment exclusif aux Etats-Unis permettra à Promethean de distribuer Symphony Classroom, une solution d'intelligence artificielle qui fournit aux enseignants l'assistant numérique Merlyn. Ce dernier étant alimenté par l'IA à commande vocale. Les utilisateurs des solutions Promethean pourront ainsi se procurer Symphony Classroom directement auprès du réseau de revendeur de Promethean.

Symphony Classroom pour accéder à l’assistant numérique Merlyn

La solution Symphony Classroom via lequel les enseignants pourront accéder à Merlyn a spécialement étudiée pour l'enseignement. Un accès à distance par commande vocale ou télécommande permettra à l'enseignant d'accéder à ses outils numériques pour enseigner. Cela inclut les ordinateurs portables, les écrans interactifs ActivPanel mais également les navigateurs Internet et les applications. La liste n'est pas exhaustive. L'assistant numérique Merlyn est alimenté par la technologie EdgeAI de Symphony Classroom qui est d'une réactivité déconcertante. Avec cette solution, les enseignants ont le temps d'optimiser leur interaction avec les élèves tout en gardant le contrôle du cours. De ce fait, ils prodiguent les cours de manière plus efficace et améliorent leur productivité.

La direction générale de Promethean déclare que l'écran numérique ActivPanel est choisi par un grand nombre d'enseignant choisissant de s’appuyer sur la technologie pour améliorer l'engagement des élèves et stimuler leur imagination. Avec l'ajout de Symphony Classroom, la société facilitera encore plus l'accès à l'enseignement sans fil tout en permettant une pédagogie centrée sur l'élève.

Cette vidéo en anglais montre le fonctionnement de base de Symphony Classroom

Un accord qui est une exclusivité aux Etats-Unis pour le moment

Les termes de cet accord stipulent que Promethean aura les droits pour fournir à ses nouveaux ou anciens clients à travers les Etats-Unis Symphony Classroom. L'offre intègre des mises à jour de fonctionnalités ainsi que des correctifs logiciels et une garantie matérielle.

Les échos du succès du recours à un tel assistant numérique basé sur l'intelligence artificielle auront vite fait de traverser les frontières du continent américain. Promethean étant présent dans de nombreux pays européens, nous pouvons espérer que cette collaboration finira par arriver en France. Un grand nombre de nos enseignants sont avides de nouvelles technologies et ne demandent que des occasions pour tester toute solution susceptibles d'améliorer leur pédagogie.

Les écrans numériques ActivPanel Promethean

Les écrans interactifs numériques ActivPanel de Promethean sont disponibles en France depuis plusieurs années auprès des distributeurs officiels et revendeurs à l’instar de Prointeractive.fr. Reconnus dans le monde entier pour la richesse des fonctionnalités et leurs évolutions permanentes, ces écrans numériques Promethean sont de plus en plus présents dans les salles de cours, dans les collèges comme dans les institutions de formations professionnelles.

Inscription
Abonnez-vous à notre newsletter pour connaitre les dernières nouveautés de Promethean

Saisissez votre adresse Email

17+3 =

La protection des données nous tient à coeur. Prointeractive utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur les produits Promethean.