Formation Activinspire: 4- La reconnaissance d'écriture
Dans cette vidéo, le formateur Laurent Thoby vous présente la formation TBI : Logiciel ActivInspire V2.8, en mettant l'accent sur la reconnaissance d'écriture.
Nous avons vu dans l’article précédant les outils crayons du logiciel Activispire à utiliser sur tableau blanc interactif ou écran interactif Prometehan. Dans cet article, nous allons voir la reconnaissance d’écriture et comment l’appliquer. Il s’agit en fait de transformer un texte manuscrit en un texte numérique via un outil intégré dans Activinspire.
Convertir en texte
Je vais écrire avec le stylet le mot Bonjour. Je vais utiliser le curseur ici et je vais sélectionner tout cet élément (le texte manuscrit Bonjour !). Je vais faire ensuite le clic droit et j'ai quelque chose qu'on reverra par la suite. Mais, comme il y a un joli mot marqué au tableau, j'en profite, il s'appelle Convertir en texte, l’élément 3. Je clique sur convertir en texte et normalement voilà.
La fonction connaissance d’écriture sur Activinspire convertit l’écriture manuscrite en écriture numérique
Texte manuscrit convertit en écriture numérique
Si jamais c’était mal écrit ou ce n'était pas « Bonjour » qu’on voulait écrire, c'était « bon pour » une formation. Eh bien, j'ai une liste de suggestions qui s’affichent « bon pour » ou j'ai « bourgon », ou « bonjean ». Il fait plusieurs propositions, c'est ce qu'on appelle la reconnaissance de texte, la reconnaissance d'écriture.
Vidéo : utilisation de l’outil Reconnaissance d’écriture sur Activinspire