Sortie de la version 6.0 de la plateforme d'apprentissage ClassFlow

15/02/2018

Plateforme en ligne dédiée à la dynamisation de l'enseignement plusieurs fois récompensé, le logiciel ClassFlow présente des fonctionnalités qui répondent parfaitement aux attentes des enseignants. Bien que considéré comme un outil déjà complet, ClassFlow s'améliore encore avec de régulières mises à jour qui ajoutent encore à la valeur ajoutée de l'outil. Promethean a récemment annoncé la sortie de la version 6.0 de Classflow

Quelques nouvelles fonctionnalités à découvrir sur ClassFlow 6.0

La dernière version 6.0 de la plateforme d'apprentissage ClassFlow enrichit cette dernière de nouvelles fonctionnalités offrant aux utilisateurs une meilleure expérience de prise en main. Une amélioration a notamment été apportée à la l'interface du logiciel qui est maintenant plus claire, conviviale et dont l'utilisation a été simplifiée.

Découvrez plus d'informations sur les principales fonctionnalités ClassFlow

Une page d'accueil plus intuitive avec un environnement simplifié, voici ce qui résume de prime abord la version 6.0 de ClassFlow. Promethean a doté la page d'accueil de cette nouvelle version d'une nouvelle interface avec un environnement simplifié. Les accès aux principales fonctionnalités disponibles sur ClassFlow se font dorénavant depuis la page d'accueil. Cette nouvelle interface permettra aux enseignants d'ouvrir facilement en un seul coup de main un tableau blanc ou encore de démarrer une question spontanée sans oublier l'optimisation du temps de création d'une leçon.

La version ClassFlow 6.0 intègre également des raccourcis pour avoir en permanence accès à 5 leçons retrouvées sur le Market Place de l'enseignant. Ce dernier profitera ainsi de la disponibilité de tout un panel de ressources numériques dont des leçons ClassFlow, des évaluations ClassFlow en passant par des activités d'apprentissage élaborés par d'autres enseignants ou encore des documents sous format Word ou Pdf.

En ce qui concerne l'éditeur de question pour lequel Promethean a également élaboré une nouvelle interface, on retrouve sur ClassFlow 6.0 de nouvelles fonctionnalités comme la création de QCM avec en prime les options de prévisualisation et d'importation, et tout cela sur une interface délestée des artifices qui pouvaient compliquer la manipulation. La création et la mise à disposition des évaluations même si l'enseignant est hors ligne est possible avec cette version 6.0 de ClassFlow.

Les interfaces des fonctionnalités Tableaux Blanc Instantané et Outil de Présentation ont aussi été revus par Promethean afin d'offrir aux enseignants une expérience utilisateur plus homogène principalement entre ClassFlow et ClassFlow desktop qui représentent les solutions hors ligne et en ligne.

Les nouvelles fonctionnalités avec les sections Mon Flux et Flux d'activités

D'un point de vue global, ces fonctions sont destinées à améliorer la collaboration et les échanges entre les enseignants et entre les enseignants et les élèves. Dans cette section, Promethean a intégré la possibilité de créer un groupe qui va pouvoir échanger et collaborer sur un contenu ou un planning commun afin de pouvoir par exemple comparer les résultats obtenus par chacun.

Plus d'informations sur le Flux d'activité pédagogique ClassFlow

Les échanges peuvent aller plus loin grâce à la possibilité d'établir un journal de bord pour retrouver l'historique des actions entreprises pendant les cours. Les enseignants et autres utilisateurs peuvent avec ces outils avoir un aperçu des messages reçus avec la possibilité de filtrer par date, mais aussi d'avoir une prévisualisation des pièces jointes et des commentaires sur les publications.